Vos lunettes sont non seulement indispensables à votre vue et à votre bien-être, mais elles sont aussi un élément de style. Il y a différents points qui doivent être pris en compte afin de pouvoir judicieusement choisir sa monture.

Unique, chaque visage possède ses particularités, et il est important de bien prendre en compte la morphologie de votre visage et le type de monture.

En effet, les lunettes doivent s’accommoder à la forme de votre visage et pour cela, il faut savoir dans quelle catégorie elle se range.

   

Il y a 5 catégories :

– carré

– rond

– losange

– triangle

– rectangle

   

Une fois que vous aurez défini la forme de votre visage, vous pourrez sélectionner la forme de votre monture.

Visage carré ou rectangulaire : vous êtes des chanceux, car toutes les formes vous vont. Vous aurez l’embarras du choix.

Visage en losange : optez pour des lunettes plus larges que votre visage. Des formes un peu originales et hors du commun. N’hésitez pas et osez.

Visage rond : choisissez des montures et des verres ronds ou ovales ce qui harmonisera votre visage . Toutefois, vous pouvez aussi essayer des formes plus rectangulaires ou même carrées si vous souhaitez casser l’arrondie de votre visage.

Visage triangulaire : évitez les lunettes qui pèseraient ou écraseraient votre visage (exemple trop rectangulaire). Essayez des lunettes qui ont des verres arrondis en bas, pour les femme le papillonnant est une jolie solution ou aussi des montures invisibles pour vous les hommes.

Vos lunettes, vous les porterez pratiquement tout le temps, il est donc essentiel qu’elles reflètent votre style et personnalité avant tout.

Jonathan et France-Lise, opticiens visagistes et coloristes sauront vous conseiller afin que vous soyez pleinement satisfait de votre choix.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com